25-janv.-2019 16:11 Il y a : -4 jour(s)

Drug Discovery Day - vendredi 18 janvier 2019

Les étudiants du Master 2 Sciences du médicament, parcours Médicaments : Conception, Synthèse et Evaluation des Principes Actifs ont l’honneur d’organiser le symposium « Drug Discovery Day : From idea to proof of concept » qui aura lieu le 18 Janvier 2019.

Cette journée sera centrée sur la découverte et le développement de nouveaux candidats médicaments, en passant par :

1. L’identification de cibles thérapeutiques

2. Conception, synthèse et analyse chimique de ligands
  3. Evaluation pharmacologique

Ce symposium a pour but la rencontre des étudiants en Master, Doctorants, Post-doctorants et de Séniors.

Deux conférences plénières seront présentées par des Séniors qui sont Danuta Siluk, PhD (Departement Biopharmaceutique et Pharmacodynamique de la Faculté de Pharmacie de Gdansk, Pologne) et Jean-Phillipe Rocher, PhD (Addex Therapeutics, Switzerland).

Les Doctorants et Post-doctorants seront invités à présenter leurs travaux par communication orale ou poster (8 créneaux de présentation orale ; Session Poster le midi).

A la suite de ces communications, des Prix et diplômes seront décernées aux meilleures présentations.

Plus d'informations sur le site : drugdiscoverylille.fr

Les étudiants du Master 2 parcours Médicament,
Mme Dekeyne, Pr Deprez et Pr Furman.