18-mars-2019 18:03 Il y a : 270 jour(s)

La dimension économique de l’officine dans le droit pharmaceutique

Faculté de Pharmacie de Lille - Mardi 19 mars 2019

L’encadrement réglementaire de l’exercice de la profession de pharmacien est parfois présenté comme un frein à l’activité économique de l’officine. A contrario, ces règles peuvent être considérées comme un moyen de concilier les enjeux de santé publique avec les objectifs économiques des acteurs du secteur.
Cet encadrement se révèle évolutif, en lien avec les modifications technologiques, sociétales, mais également le développement de nouvelles missions et le poids croissant des contraintes budgétaires.

L’objet de ce colloque est d’étudier les modalités de la prise en compte de l’intérêt économique de l’officine par le droit pharmaceutique
La multitude des terrains de rencontre entre droit et économie de l’officine permettra également de mettre en exergue les modes de régulation du droit dans le cadre de l’activité officinale

>> Programme détaillé