Faculté de Pharmacie de Lille
3, rue du Professeur Laguesse
BP83 - 59006 - Lille Cedex
Tél. : +33 (0)3 20 96 40 40
Fax
Nous écrire

Service de la scolarité

• Accueil de la scolarité
03.62.28.36.59
pharma-scolaritetagada[at]univ-lilletsointsoin.fr

• LHERNOUT Sylvain
- Responsable du service

• ALLEPAERTS Anne-sophie
- Adjointe au responsable du service
- APOGEE
- Refformation
- Gestion des plannings

Pôle 1er cycle

• FREMAUT Séverine
2
e année et 3e année du DE de Pharmacie

• Delphine SINNESAEL
DEUST TOPS et SE
Lpro Molim, ITB et SE

Pôle 2e cycle

• HERBAUX Laetitia
4e année du DE de Pharmacie
5e année Internat et Officine
Gestion Stage hospitalier

• JEAN Elodie
5e année Industrie
Master 1 et 2 Science du Médicament et des Produits de Santé

Pôle 3e cycle

• Anne-Sophie ALLEPAERTS
Coordination de l’internat

• Maryse MINET
6e année Officine

• Coralie ROUTIER
Gestion des thèses et Diplôme
6e année Industrie
Internat

 

Service reprographie

Le service reprographie est à votre entière disposition pour imprimer tous types de documents (polys, thèses, mémoires...)

 

Bienvenue dans l'espace scolarité

 

Informations génerales

Vous souhaitez vous renseigner sur une candidature, une inscription, une question concernant votre cursus.

Merci de contacter le/la gestionnaire du diplôme ou de l’année du diplôme (coordonnées ci-dessous) qui transmettra si nécessaire aux responsables de la formation.

Cliquez sur l'organigramme ci-dessous pour l'agrandir

 

Qui contacter ?

Votre premier interlocuteur est l’agent d’accueil de la scolarité qui soit renseigne directement soit aiguille en fonction de la nature du problème.
L’accueil physique a lieu entre 10 h 00 et 12 h 30 et entre 13 h 30 et 16 h 00, en dehors de ces horaires, les agents sont occupés à d’autres tâches.
En cas d’absence de l’agent d’accueil de la scolarité (pause, réunion, examen, absence, …), vous disposez d’une boîte aux lettres.
En aucun cas, vous ne sonnez directement pour entrer dans l’Administration.

Votre deuxième interlocuteur est votre gestionnaire.
Il est là pour tous les problèmes administratifs tels que :

  • les problèmes d’inscription,
  • les signalements d’absences,
  • la gestion des conventions de stage,
  • les procédures de stage hors-circonscription,
  • les certificats ou attestations,
  • les relevés de notes,
  • les informations sur les procédures de transfert de Faculté, …

Il transmettra toutes vos demandes ne le concernant pas à la personne adéquate ou se renseignera afin de vous fournir une réponse sur une demande particulière.

Vous pouvez, bien sûr, demander à rencontrer votre responsable d’année/de diplôme, le responsable de la Scolarité ou M. le Doyen pour toute autre demande :

  • problèmes de santé ou personnel, récurrent ou ponctuel,
  • demande de prise en compte d’un tiers-temps,
  • renseignements sur une réorientation,
  • prise en compte d’une situation particulière, étudiant sportif de haut niveau, étudiant salarié, validation d’un engagement civique, année de césure, …