Faculté de Pharmacie de Lille
3, rue du Professeur Laguesse
BP83 - 59006 - Lille Cedex
Tél. : +33 (0)3 20 96 40 40
Fax
Nous écrire

Quand et comment dois-je préparer ma mobilité ?

Septembre-Octobre

Définir le projet de mobilité

  • Bâtir sa stratégie sur les attendus du séjour et l'articulation avec le projet professionnel.

  • Assister aux réunions d'information sur la mobilité.

Octobre-Novembre

Construire le projet de mobilité

  • Prendre rendez-vous avec le Chargé des Relations Internationales de la Faculté pour lui exposer le projet et se renseigner sur les démarches spécifiques relatives à votre séjour.

  • Informer le Chargé des Relations Internationales d'une éventuelle candidature à une bourse de mobilité, l'examen des demandes de bourse par la Commission des RI ayant lieu en Février.

  • Dès que le projet est finalisé, adresser au Chargé des Relations Internationales et au Doyen de la Faculté une lettre de motivation en français et dans la langue du pays d'accueil. Mentionner dans le courrier une éventuelle candidature à une bourse de mobilité.

Décembre

  • Sélection des candidats par le Chargé des Relations Internationales de la Faculté après l'examen du dossier universitaire, des motivations et les avis des enseignants de langue. Les candidats doivent faire preuve de sérieux, de motivation, d'autonomie, d'initiative et d'une bonne maîtrise de la langue du pays d'accueil (un niveau B1 est recommandé pour les séjours d'études).

Résultats des sélections en Décembre