Stage de découverte du monde du travail dans le domaine de la santé (stage facultatif)

Modalités d'inscription

Vous pouvez accomplir un stage facultatif d'une durée de 1 mois en fin de première année commune aux études de santé (PACES) dans le domaine de la santé, et, plus particulièrement, dans différents lieux d'exercice pharmaceutique. Vous pouvez télécharger le document contenant les attendus de ce stage en fonction de la structure qui vous acceuillera. Dans le cas d'un stage dans une Pharmacie de ville, le maître de stage doit être agréé, la gestionnaire de 2ème année, Mme Wieser, vous la fournira à la demande.

Il est indispensable de remplir la convention de stage facultatif de découverte du monde du travail dans le domaine de la santé.

Cette convention de stage est établie en 4 exemplaires, destinés respectivement :

* Au Service Scolarité de la Faculté
    * Au Maître de stage
    * Au Directeur de l'établissement où doit se dérouler le stage (si différent du maître de stage)
    * A l'étudiant

Les 4 exemplaires remplis et signés par le maître de stage, le Directeur de l'établissement et  l'étudiant seront à retourner dès que possible, en tout état de cause avant le début du stage, au Service Scolarité, à l'attention de Mme Wieser, pour qu'ils soient soumis à la signature du Doyen de la Faculté. Ces conventions doivent être accompagnées d'une attestation de responsabilité civile émanant de votre assurance, qui doit obligatoirement comporter les dates ou la période de validité et également le fait que vous êtes pris en charge dans le cadre des stages.

A la fin du stage, l’étudiant stagiaire devra fournir une fiche d’attestation et une fiche de réalisation et d’appréciation complétée par le maître de stage.

Documents à télécharger :