Le stage officinal de pratique professionnelle

Le stage est effectué dans une officine, une pharmacie mutualiste ou une pharmacie d'une société de secours minière, dont le titulaire ou le pharmacien gérant est agréé maître de stage. Il est d’une durée de six mois à temps plein accompli de manière continue. Il peut, après avis des conseillers de stage, être accompli dans deux officines en deux périodes de trois mois.
Le stagiaire reçoit une indemnité mensuelle de l’officine (gratification).

Les étudiants peuvent, sur leur demande et avec l’accord du Doyen, accomplir leur stage dans un établissement situé hors de France sous réserve de l’agrément de celui-ci par le président de l’Université, sur proposition du Doyen et après signature d’une convention entre l’université et cet établissement définissant les conditions d’organisation de ce stage en vue de sa validation.
Lorsque ce stage est effectué dans une officine située à l’étranger, Il doit être complété par un stage d’au moins trois mois en France chez un maître de stage agréé.

Documents utiles au bon déroulement du stage

Pour accéder à l'ensemble des documents utiles, connectez-vous sur Moodle (rubrique Diplôme de Docteur en Pharmacie - 6ème Année - Parcours Officine)

Vous pouvez également consulter le site du Collège des Pharmaciens Conseillers et Maitres de stage (lien : http://cpcms.fr/)

Stage hors circonscription

Vous désirez effectuer votre stage en dehors de la circonscription : rapprochez-vous du gestionnaire de scolarité de la 6ème année.