Hot Topic Day organisé par l'Association de Pharmacie Galénique Industrielle” : l'impression 3D en pharmacie (événement exclusivement en ligne)

Faculté de pharmacie Faculté de droit

La polyvalence de cette nouvelle technique de production offre une large gamme d'avantages et permettra probablement à l'avenir des médicaments considérablement améliorés.

La médecine personnalisée avec un dosage individualisé adapté aux besoins spécifiques de chaque patient n'est qu'une des nombreuses avancées possibles qui pourraient devenir réalité. Il est révélateur que dans nos sociétés, nous avons l'habitude d'avoir un large choix de tailles et de formes standards pour nos vêtements, mais généralement seulement un choix très limité de dosages de médicaments.

Cependant, de nombreux obstacles restent à surmonter pour l'impression 3D en pharmacie, et le potentiel réel de cette technique révolutionnaire n'a pas encore été pleinement exploité. Ce «Hot Topic Day» donnera un aperçu de l'état actuel de l'art dans ce domaine en rapide évolution et soulignera les goulots d'étranglement possibles et les stratégies pour y remédier.

Programme complet et inscriptions : https://www.apgi.org/agenda/hot-topic-day-3d-printing-in-pharmaceutics-on-november-27th-2020-in-lille-france/