Save Your Fridays : retrouvez de nouveaux replays de webinaires 2024

Recherche UFR3S

04/2024 | Le bureau de la recherche organise des animations scientifiques hebdomadaires ayant pour objectif de valoriser la recherche et de communiquer sur les avancées en biologie-santé du site Lillois.

Sport | 12 avril 2024 de 13h à 13h30
L'optimisation corporelle au sein des salles de fitness non mixtese Focus sur les pratiques sportives et alimentaires.
Cindy LOUCHET

Neurosciences | 5 avril 2024 de 13h à 13h30
Nouveau concept thérapeutique de neuromodulation par administration intracérébrale de dopamine en anaérobie pour la maladie de Parkinson sévère.
David DEVOS

Technologie de santé | 29 mars 2024 de 13h à 13h30
Chaire Vulnérâge : une Chaire Interdisciplinaire, Intersectorielle et Participative de l’Université de Lille.
JB BEUSCART et Carla DI MARTINI

Virologie | 22 mars 2024 de 13h à 13h30
L'infection persistante à entérovirus et pathogenèse du diabète de type 1.
Didier HOBER

Santé Environnement | 15 mars 2024 de 13h à 13h30
Évaluation de la toxicité des nouveaux produits du tabac et du vapotage.
Sébastien ANTHERIEU

Le bureau de la recherche organise des animations scientifiques hebdomadaires ayant pour objectif de valoriser la recherche et de communiquer sur les avancées en biologie-santé du site Lillois. Ces webinaires, intitulés « Save Your Fridays », ont lieu tous les vendredis de 13h à 13h30. Les webinaires accessibles à tous permettent aux unités de recherche impliquées dans les 11 thématiques de se présenter (5min) et d’effectuer une présentation vulgarisée de leurs travaux de recherche (15min) qui est suivie d’échanges questions/réponses (10min).
En savoir plus : tous les webinaires, programmation et replays