Le bus #FaitesDesParents s’arrête sur notre campus lillois

Université citoyenne Vie étudiante UFR3S

30/09/24 | L’Agence de la biomédecine vient sensibiliser au don de gamètes

Du 18 septembre au 11 octobre 2024, l’Agence de la biomédecine lance une tournée nationale pour recruter rapidement et massivement de nouveaux donneurs et donneuses de gamètes. Le bus du tour #FaitesDesParents fait étape sur notre campus le 30 septembre de 10h à 18h30 sur le parvis du Pôle Formation.

L’objectif de cette étape ? Sensibiliser les gens au don de gamètes. Pour l’occasion, des professionnels de santé du centre de don lillois (situé à l’Hôpital Jeanne de Flandre), des représentants d’associations de patients et d’anciens donneurs et donneuses seront présents pour répondre aux questions et témoigner de leur expérience. Il sera aussi possible de fixer un rendez-vous avec les professionnels de santé pour entamer une démarche de don

En 2023, pour un don d’ovocytes, l’Agence de la biomédecine recensait 2430 personnes en attente d’un don contre 890 candidates. Le délai d’attente moyen est de 24 mois. Nous avons besoin de vous pour faire des heureux.

Pour en savoir plus :