L’UFR3S recherche des personnels retraités pour effectuer des surveillances d’examens.

UFR3S Communiqué

06/2023 | Les missions de surveillance consistent à appliquer et faire respecter les consignes données par les personnels de scolarité et les enseignants, avant, pendant et à la fin des examens.

Quelques exemples des missions attendues :

• filtrage des entrées, comptage, placement des étudiants émargements
  • distribution des copies d’examens et des sujets
  • surveillance active pendant les épreuves : passage dans les rangées, accompagnement des étudiants aux toilettes, etc…
  • ramassage des documents
  • éventuellement assistance de secrétariat pour les étudiants en situation de handicap

Ces surveillances ont lieu principalement aux mois de décembre, janvier, avril, mai, juin et début juillet.

Elles sont rémunérées sur la base du SMIC horaire. Elles s’exercent dans les locaux universitaires dans les villes de Lille, Loos et Ronchin, ainsi que sur la ville de Douai (le transport en autocar sur Douai est organisé et pris en charge par l’établissement).

Vous êtes intéressé(e) ?
Merci d’adresser une lettre de candidature récapitulant votre parcours professionnel à : surveillance-examen-ufr3suniv-lillefr
Vous serez contacté(e) par nos services selon nos besoins et vos disponibilités.