Le Pr. Juergen SIEPMANN est élu membre titulaire de l’Académie nationale de pharmacie

Université citoyenne

Par décret du Président de la République en date du 4 février 2022, le Pr. Juergen SIEPMANN a été élu membre titulaire de l’Académie nationale de pharmacie.

En phase avec son temps et la société, l’Académie répond aux demandes du Gouvernement et des pouvoirs publics et alerte les professionnels de santé et le grand public sur tout sujet de santé publique : médicament, dispositifs médicaux et autres produits de santé, biologie, santé environnementale.

L’Académie nationale de Pharmacie s’appuie sur l’expertise de ses membres dans tous les métiers de la pharmacie. Juergen SIEPMANN est Professeur en Pharmacotechnie Industrielle à la Faculté de Pharmacie de l’UFR3S de Lille et dirige l'unité mixte de recherche Inserm U1008 "Advanced Drug Delivery Systems".

Depuis 2010 il sert comme président de l'Association de Pharmacie Galénique Industrielle (APGI, www.apgi.org), depuis 2016 comme rédacteur-en-chef du International Journal of Pharmaceutics (#2 sur 359 journaux dans la catégorie "Pharmacology & Pharmacy" en terme de "nombre total de citations", Web of Science) et depuis 2019 comme rédacteur-en-chef du International Journal of Pharmaceutics: X (gold open access journal).